La brocante, royaume du vintage

La mode du Vintage fait vraiment l'unanimité. Si la plupart d'entre nous aiment acheter des meubles à petit prix dans de grandes enseignes telles que Ikea, nous aimons aussi ajouter une touche personnelle à notre décoration et installer dans notre salon, notre cuisine ou dans les chambres à coucher des objets plus anciens de style "vintage". Quels sont les principaux types d'objets que l'on trouve dans les brocantes aujourd'hui en France?

Les vêtements vintage et les fripes

Les créateurs et les stylistes des années 60 et 70 n'ont rien à envier aux créateurs d'aujourd'hui. Les modèles et les coupes étaient déjà à l'époque très intéressantes. En outre, les matériaux utilisés tels que les tissus, les cuirs et les peaux, où les fibres naturelles étaient bien souvent de meilleure qualité. Cela explique que les vêtements achetés dans les brocantes soient plus solides et plus résistants que ceux que l'on trouve neufs dans les magasins.

Électroménager vintage en brocante

Vide greniers

On adore les vieux appareils électriques des années 70. Ils ont des designs et des coloris bien à eux qui donnent une touche acidulée et originale à votre déco. Parmi les objets les plus prisés il y a le réfrigérateur, le batteur électrique, la machine à moudre le grain, le sèche-cheveux. Mais il y a aussi les tourne-disque, les enceintes, et les chaînes hi-fi.

Table basse vintage

Pour donner un coup de jeune à sa décoration d'intérieur rien de tel qu'une jolie table basse vintage aux couleurs acidulées. Chaque brocante en propose.

Luminaire et lampe vintage

C'est sans aucun doute le segment de marché qui connaît le plus grand succès dans les brocantes. À noter qu'il est nécessaire de refaire le câble électrique et l'interrupteur ainsi que le branchement mural. Seule la structure sera conservée. On adore les lampadaires mais aussi des lampes de chevet et les appliques vintage.

fr ch be lu